top of page
Orenda trio découpe trois ok.png

Polyphonies
Bulgares

ORENDA vous propose de voyager à travers les polyphonies uniques des Balkans. Basées à Paris, ces musiciennes accomplies vous font partager leur passion pour les voix a cappella et les rythmes composés uniques de ce répertoire encore très vivant aujourd'hui en Bulgarie. 

Orenda Trio (Stefka Miteva, Sandrine Conry et Julia Orcet), est un groupe Franco-Bulgare, fondé sous l’impulsion de Stefka Miteva en 2014, artiste d’origine bulgare. Ce trio a ensuite donné naissance en 2018, au chœur Orenda Voices (The Voice, Eglise St Louis en Ile à Paris, Festival International de Montoire, France TV 3, Cloitre St François à Paris, Stade de France 2019, Album Multitude de Stromae 2022, Victoires de la Musique 2023 etc.).

 

Ces trois chanteuses, récemment mises en lumière, après leur collaboration avec Stromae sur son nouvel album «Multitude», ont été sollicitées par le casting de l’émission The Voice France, elles ont fait le choix esthétique assumé de faire découvrir aux aficionados de ce programme un chant Bulgare a capella vieux de 500 ans, provoquant de nombreux retours positifs et une grande  curiosité autour de cette musique dont les interprétations fidèles à la tradition ne sont pas courantes en France. 

Le trio sous la direction de Stefka Miteva, originaire de Sofia et Plovdiv, s’est déjà produit dans de nombreux festivals en France, dans le cadre du Festival de

Musique Saint Louis en l’Ile à Paris et dans plusieurs églises en région parisienne, à l’Opéra de Vichy (2020), au Festival de Montmorillon (2021) aux côtés du groupe vocal corse de Sartène de Jean-Paul Poletti et l’ensemble géorgien Marani,  au festival Feminarte en Corse et au festival Zephirin de St Martin-Vézubie (2022).

 

Récemment, elles ont chanté aux côtés de Stromae sur le titre l'Enfer, chez Radio France pour l’émission Boomerang (février 2022), puis aux Victoires de la Musique sur le titre l’Enfer. (février 2023).

bottom of page